L’état Actuel
En rez de chaussée de cette construction, il y a un salon séjour de 30m², et une cuisine dite à l’américaine; c’est à dire où l’on ne peut pas prendre de repas. Les enfants ont grandi, le besoin de se retrouver autour d’une table de cuisine pour échanger sur la journée passée, s’est fait sentir.
Le projet
L’envie, l’idée de départ c’est une cuisine avec un coin repas capable d’accueillir une tablée de six personnes.
Le cahier des charges était le suivant: Une cuisine très ouverte sur le jardin, une séparation vitrée entre cuisine et séjour.
L’étude
Au cours des différentes esquisses réalisées, il s’est avéré que l’extension serait plus agréable si le séjour se trouvait également agrandit.
Afin de s’intégrer au mieux à la maison existante, en limitant les travaux, une « boite » avec du bardage bois et une toiture terrasse est envisagée.
Le bois, qui sera de couleur différente, est le matériau qui prime dans le projet existant et future. La toiture terrasse, afin de faciliter le raccordement de l’extension.
A l’intérieur, une cloison vitrée, inspiration Atelier,entre le séjour et la cuisine, viendra répondre au souhait d’être séparée sans l’être.
A venir…
Le projet est à l’étude, il va encore « grandir »…