Ce projet d’extension c’est tout d’abord l’histoire d’une rencontre…M. et Mme C. avaient le projet d’agrandir depuis plusieurs années, leur souhait étant de créer un espace très vitré et de forme « arrondie », ils se sont orientés vers des véranda- listes. Sans généraliser sur ces professionnels ,ceux que mes clients ont rencontré n’ont pas réussi à cerner le « cœur » du projet et les propositions de volume et de plan étaient pauvres et inappropriés.
Et puis suite à l’article du Courrier de l’Ouest (voir la page Actualité), la consultation de ce site internet et la publicité sur « le bon coin » ,les clients ont souhaité relancer leur projet , ils ont pensé que j’étais la personne idéale, alors nous nous sommes rencontrés. Dès le premier rendez-vous, il était clair que « le courant passait » comme on dit…
J’ai perçu qu’il était pour eux très important que cette extension devienne le « cœur » de leur lieu de vie. Un espace avant tout imaginé comme un espace intérieur, conçu pour y vivre et où serait privilégié les matériaux traditionnels, le bois , la tuile. A la manière du Style Prairie, mouvement architectural né aux Etats-Unis à la fin du XIX et début du XX, le volume est ouvert sur la verdure et accueille le rayonnement solaire toute la journée durant.
Le permis obtenu, les travaux commencés, l’histoire continue…merci pour votre confiance.