Etat Actuel
Dans ce parc, une maison et une piscine couverte existaient, seulement il n’y avait pas de lieu, de lien entre les deux bâtiments, les pièces de vies principales étaient même implantées à l’opposé de la piscine.
Le projet
Trois principales envies pour ces clients:Relier les deux bâtiments avec une extension, modifier l’emplacement des pièces pour que l’extension deviennent la pièce de vie, le lieu de retrouvaille de la famille et des amis, et enfin revoir entièrement la décoration de la totalité du projet, redonner un coup de jeune à cette habitation des années 1970.
L’Etude
A la vue de l’environnement, le parc très arboré peuplé par une famille de daims, le projet s’est tout de suite orienté vers une extension en ossature bois, avec un bardage en cèdre rouge qui pourrait tranquillement vieillir. Le lien entre les deux bâtiments se devait d’être lumineux, aéré, de l’espace!! Un agrandissement avec la charpente qui serait apparente, un pigeonnier-tourelle avec des fenêtres protégées par des lames de bois inclinables, et une cheminée, âtre de la famille, au centre. Pour les matériaux, à la fois sobre, naturel, chaleureux et lumineux. Pour le réaménagement de toute l’habitation existante, il était important de redéfinir pour chaque membre de cette famille son espace, sa chambre et sa salle de bains, mais également la cuisine et le coin repas.